top of page

5 "Trucs" que j'ai appris sur le bien-être, avec le temps...

Comme beaucoup d'entre vous, je cherche toujours à adopter des habitudes saines pour me sentir au mieux. Se sentir bien n'a jamais été un objectif esthétique, ce n'est pas une question de paraître d'une certaine manière. Il s'agit d'améliorer mon énergie, mon sommeil, ma santé mentale, et de créer un sentiment de calme et une véritable vitalité. Prendre soin de soi est souvent plus facile à dire qu'à faire, surtout avec les vies bien remplies que beaucoup d'entre nous mènent, surtout depuis que j'ai des enfants...

J'ai donc rassemblé mes cinq plus grandes leçons après 10 ans dans ce domaine. Ce sont des choses dont je me rappelle constamment :

  1. Il n'y a pas de moment idéal : N'attendez pas le moment "parfait" pour apporter des changements. Arrêtez d'attendre le 'moment idéal', en disant, "quand je perdrai du poids, je ferai X ou Y ; quand j'aurai terminé ce projet au travail, je prendrai du temps pour moi ; ou la semaine prochaine, je commencerai mon parcours de santé". La vérité est qu'il n'y aura jamais de moment parfait, vous ne savez jamais comment la vie évoluera, alors cessez de remettre les choses à plus tard. Le meilleur moment pour changer, c'est maintenant.

  2. Quelle est la chose que vous pouvez faire aujourd'hui ? Allez doucement, abandonnez la mentalité du tout ou rien. Le meilleur moment est maintenant, la meilleure façon est lentement et durablement. Même avec les meilleures intentions, les changements tout ou rien n'ont généralement pas de durée. La plupart d'entre nous surestiment ce que nous pouvons accomplir en un jour, une semaine ou un mois, et sous-estiment ce que nous pouvons réaliser en un an ou une décennie. Alors commencez aujourd'hui en vous demandant simplement, "Quelle est la chose que je peux faire aujourd'hui pour me sentir en meilleure santé, pour me rapprocher de mes objectifs ?". Télécharge mon programme de cours de yoga http://wix.to/Mo1AH2I?ref=mam et viens essayer une pratique dynamique.

  3. Il n'y a pas de définition unique du bien-être : Malgré ce que l'industrie du bien-être pourrait vous faire croire, il n'y a pas de définition unique du bien-être. Ce que signifie être bien et comment cela se ressent est unique pour chacun de nous. Aucun régime à la mode ou tendance de célébrité ne sera la réponse pour tous, tout comme aucune classe de fitness intensif ou session de yoga ne conviendra à toutes les morphologies. Trouver ce qui fonctionne, ce qui est agréable, réalisable et durable, c'est ainsi que vous allez définir ce qu'est le bien-être pour vous. Que ce soit en intégrant plus de légumes dans un délicieux repas sain fait maison, en prenant quelques minutes d'une journée stressante pour pratiquer un exercice de respiration, en privilégiant votre sommeil, ou en mouvant votre corps de manière nourrissante, je veux vous donner les outils dont vous avez besoin pour commencer ou poursuivre votre parcours de bien-être, ainsi développer une relation avec vous même.

  4. Les petites victoires méritent d'être célébrées : Donnez-vous du crédit. Il peut être difficile d'apporter des changements - se lever plus tôt, se ménager du temps pour prendre soin de soi, préparer un repas sain. Nous sommes rapides à nous critiquer pour ce que nous ne faisons pas, mais célébrez vos petites victoires et sentez-vous bien pour ce que vous réalisez.

  5. Plus de planification signifie moins de stress : Élaborez un plan. Planifiez une semaine de repas délicieux, marquez quelques cours d'exercice en ligne favoris ou réservez un créneau pour du temps pour vous dans votre agenda. En planifiant grossièrement vos repas et vos habitudes saines en début de semaine, vous pouvez acheter exactement ce dont vous avez besoin, vous assurer d'avoir les ressources nécessaires pour atteindre vos objectifs et vous épargner du temps, de l'argent et beaucoup de stress. Avec chacune de mes patientes que j'accompagne, j'offre des plans chaque semaine personnalisé avec vos besoins, en adéquation avec la saison ainsi que la liste des course pour chaque plan afin de facilité la préparation.


N'oubliez pas, votre santé n'est pas une course, votre progrès ne sera pas linéaire, et cela prendra du temps pour changer vos habitudes existantes. Vous méritez de vous sentir au mieux, et investir en vous-même est le meilleur investissement que vous puissiez jamais faire.

Comments


bottom of page